vendredi 27 décembre 2013

Mon refuge LPO - Actualités



Mercredi 25 décembre 2013

Ouuiii ! J’ai essayé mon nouveau joujou de Noël ; une lunette, pour observer qui ? que ? quoi ? lequel ? mes potes les oiseaux bien sûr.
De près, je peux leur compter les plumes et admirer le petit œil noir qui brille.

De loin, je peux découvrir les résidents du fond du jardin. Et…et…et…bingo, j’ai pu voir en haut du chêne junior, à quelques 60m de distance, un pipit farlouse. Rassurez-vous, je ne suis pas une encyclopédie, il m’a fallu maintes hésitations et le guide ornitho pour savoir à qui j’avais à faire. Je vous le présente grâce à une photo de Jari Peltomäki.

Pipit farlouse

Autre satisfaction...



la présence d’un verdier aux mangeoires. C’est le premier hiver où nous pouvons les voir.

         Est- ce un enfant ou petit-enfant de celui-ci, photographié il y a quelques années ?
                                                              Je me plais à l’imaginer.


Aucun commentaire: